
- MARCELLE ET LES CIGOGNES
- De Myriam Raccah et Charline Collette
- Chez LES FOURMIS ROUGES





Crédits photos : SAKILI

MARCELLE ET LES CIGOGNES est une sorte de calendrier perpétuel, liant le destin d’une femme enceinte qui devient petit à petit mère lorsque, chemin faisant, les cigognes couvent leurs petits qui, bientôt quitteront eux aussi le nid.
—
L’album sans texte n’en est pas moins très bavard, les enfants observeront les détails et pourront commenter les actions bien définies dans chaque peinture.
—
Dans cet album grand format, les mois passent, la vie se développe, les hommes et les animaux avancent chacun sur leurs chemins étroitement liés cependant. Les très beaux tableaux de Charline Collette servent de support à une narration qu’il vous faudra inventer… L’album sans texte n’en est pas moins très bavard, les enfants observeront les détails et pourront commenter les actions bien définies dans chaque peinture. Un parallèle très poétique s’installe entre ces êtres vivants qui ont en commun au-delà de leurs conditions (humain/oiseau).
Le personnage de MARCELLE, cette femme indépendante et dont on ne ne doute pas de la « migration » intérieure, touchera aussi les adultes.
MARCELLE ET LES CIGOGNES est une ode à la Vie avec un V, la Vie en janvier, en février, mars, avril, mai…

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
