LES FRÈRES ZZLI

  • LES FRÈRES ZZLI
  • D’Alex Cousseau et Anne-Lise Boutin
  • Chez LES FOURMIS ROUGES

Crédits photos : SAKILI

« En secret, je leur donne à chacun un prénom : Oui, Non et Peut-être. »

Voici un album grand format, pour un grand thème : celui de l’accueil des étrangers, des migrants. Cette histoire avec sa dimension politique assumée permet d’aborder ce sujet délicat par le biais d’une histoire bien écrite.

LES FRÈRES ZZLI sont trois gros ours, trois gros grizzli impressionnants de par leur taille imposante et leur force. LES FRÈRES ZZLI débarquent chez Bienvenue une petite fille qui les accueille volontiers, sans préjugé et plutôt ouverte, convenons-le. En effet, elle ne refuse pas l’animation que procure la cohabitation avec ces trois là, elle qui était bien seule dans une forêt tristounette.

Ensemble ils passent de bons moments, ils se racontent leurs souvenirs, partagent leurs petites habitudes, organisent de bons moments de franches rigolades. En bref, ils apprennent à se découvrir et à cohabiter.

Malheureusement leur bonne entente n’est pas du goût du voisinage, bientôt LES FRÈRES ZZLI accompagnés désormais de Bienvenue, devront se remettre sur les chemins pour migrer une fois de plus ailleurs…

Cette histoire avec sa dimension politique assumée permet d’aborder ce sujet délicat par le biais d’une histoire bien écrite.

L’humour, les clins d’œil, les détails tant dans le texte que dans les illustrations font de cet album à la couverture lumineuse un livre adapté aux enfants, sans tomber toutefois dans l’histoire moralisante.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s