SEUL À LA MAISON

  • SEUL À LA MAISON
  • De Naoko Machida
  • Chez LE COSMOGRAPHE

Crédits photos : SAKILI

« Bon, il est temps de rentrer.
On est jaloux du chat qui reste à la maison.
Car on pense qu’il dort jour et nuit.
En vérité, il est très occupé ! 
»

Qui n’a jamais rêvé de se faire petite souris pour savoir ce qu’il se passe lorsque vous laissez votre animal de compagnie SEUL À LA MAISON ? Mais puisqu’il s’agit ici d’un gros matou peut-être n’est-il pas très judicieux de se faire petite souris ! Soit ! Toujours est-il que nous sommes curieux de savoir…

Et bien détrompez-vous ! Vous pensiez que votre chat alternait siestes et petites toilettes consciencieuses, la vérité est tout autre ! Il est très actif. Et il se donne à toutes sortes d’activités insoupçonnées. Naoko Machida nous peint donc ici le fil de la journée de ce chat (japonais !) resté SEUL À LA MAISON.

Un album intemporel et drôle.

D’abord il attend que son humain sorte puis lui-même part là où ses moustaches le mèneront. Il commence par un petit café, passe chez le coiffeur, s’accorde un petite virée dans une bonne librairie, et pourquoi pas une séance de cinéma ? Après le réconfort il faut tout de même qu’il fasse un effort… Il va donc pêcher ! La pêche est trop longue ! Cela mérite à nouveau un peu de réconfort… Le voilà qu’il prend la direction du spa (et non pas de la SPA !) pour une bonne toilette en bonne et due forme.

Bref, ce chat SEUL À LA MAISON est fidèle à sa réputation de chat : il est indépendant ! Autant l’accepter… Un album intemporel et drôle.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s