L’ÉTERNITÉ

  • L’ÉTERNITÉ
  • De Mathilde Poncet
  • Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS

Crédits photos : SAKILI

« Premier ingrédient : une dizaine de comètes fraîches pêchées à minuit pile. »

Il y a quelques jours nous vous avons présenté POUR TOUJOURS, un album qui parle en quelque sorte d’éternité. Et bien aujourd’hui, c’est l’histoire même de L’ÉTERNITÉ qui nous est conté par Mathilde Poncet.

Une femme à la chevelure blanche et généreuse, au visage bleu et au chapeau garni, une femme dont on ne sait plus le véritable prénom ni même l’âge, une femme que l’on surnomme la Poupée du loup, vit dans la forêt entourée de bêtes sauvages et de loups. Cette femme étrange mais bien inoffensive est rejetée par les habitants du village auprès desquels, elle cherche pourtant un peu de lien social. Elle qui aime sculpter et jardiner va décider d’ouvrir son grimoire délaissé afin d’y dénicher la recette de L’ÉTERNITÉ. Si elle pouvait offrir L’ÉTERNITÉ aux villageois peut-être qu’ils l’accepteraient telle qu’elle est.

Un conte extraordinaire où la magie et le folklore portent une histoire forte et intelligente !

Bientôt, quelques enfants du village sont épatés par la bravoure dont fait preuve cette femme mystérieuse qu’ils observent à son insu dans sa quête des ingrédients rares et précieux ! Ainsi, la voici accueillie et célébrée… Et l’éternité ? Il faut lire l’histoire, amis de SAKILI ! Nous ne voudrions pas tout vous révéler !

Un conte extraordinaire où la magie et le folklore portent une histoire forte et intelligente ! Enfin de compte (et de conte!), une histoire où la richesse de la différence vaut mieux que L’ÉTERNITÉ…

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s