LA MAMY QUI RONFLAIT PLUS VITE QUE SON OMBRE

  • LA MAMY QUI RONFLAIT PLUS VITE QUE SON OMBRE
  • De Marine Paris et Maïté Schmitt
  • Chez LA PIMPANTE

Crédits photos : SAKILI

« Ce jour-là Mamy-Couche-Tôt décida de s’inscrire au plus célèbre concours d’endormissement. Un concours qui n’avait lieu que tous les dix ans.»

Ce titre est plein de promesses : complicité, aventure, humour… LA MAMY QUI RONFLAIT PLUS VITE QUE SON OMBRE. La mamie d’un petit garçon s’endort facilement, c’est-à-dire qu’elle s’endort très vite et tout le temps… Et pire, elle ronfle fort, vraiment très fort. Cela est donc un véritable handicap. Pas toujours évident d’assumer.

Un jour, aidé de son petit-fils, elle décide de participer au célèbre championnat d’endormissement. Le tournoi se déroule très loin de là et le voyage pour y arriver est long… Surtout lorsque cette mamie provoque diverses catastrophes en s’endormant n’importe où, n’importe comment. Mais la mamie et son petit-fils sont portés par leur envie de gagner !

(…) un récit palpitant qui pousse le jeune lecteur à la réflexion (…)

L’autrice Marine Paris utilise toutes les anecdotes possibles autour du champ lexical du sommeil. Cet album qui regorge de situations impossibles et d’inventions folles, dessine également les éléments d’une participation à un grand concours avec tout ce que cela implique, perdre, gagner, accepter, tricher, la chance, le talent.

Cette histoire à dormir debout est finalement un récit palpitant qui pousse le jeune lecteur à la réflexion, aidé par deux double-pages à la fin du livre. En effet, il est invité à réfléchir pour savoir s’il a l’esprit sportif ? Ou s’il aimerait participer à un championnat ?…

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s