DOCTEUR RIRE

  • DOCTEUR RIRE
  • De Laurence Gillot et Vanessa Hié
  • Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS

Crédits photos : SAKILI

« La doctoresse expliqua qu’elle allait faire une piqûre. Lolotte ne l’écoutait pas, elle contemplait « Docteur Rire » qui enfilait avec élégance un gant jaune. »

L’association LE RIRE MEDECIN fête ses 30 ans d’existence et pour fêter cela les éditions de L’ETAGERE DU BAS éditent un livre pour lequel chaque vente un euro est reversé à l’association. Ce livre s’appelle DOCTEUR RIRE.

DOCTEUR RIRE est un gros nounours clown qui visite les petits patients malades tout comme le font les clowns de l’association LE RIRE MEDECIN. Cette nuit là, il est réveillé par la doctoresse de l’hôpital, une renarde, qui s’inquiète fort pour la petite Lolotte, une jeune écureuil qui ne parvient plus à marcher. Pour soigner l’enfant, il faut trouver une algue bleue miraculeuse et évidemment extrêmement rare. Fort de son optimisme à toute épreuve et secondé par son voisin bricoleur, le renne Rodo, DOCTEUR RIRE et Rondo vont parcourir le monde à la recherche de l’algue bleue pleine de promesses. Après de nombreuses péripéties les deux amis portés par le courage de la petite Lolotte qui fait face à la maladie, vont revenir avec la plante remède. Mais s’agit-il vraiment de l’Algus Blum ?

(…) une parenthèse de poésie et d’humanité.

Aventure, épopée, humour, tours de magie et jeux de mots, sans oublier les grandes et généreuses illustrations où l’on se plonge volontiers, font de cet album grand format une parenthèse de poésie et d’humanité. DOCTEUR RIRE aborde aussi bien le thème de l’optimisme et de la confiance que celui du chemin de la maladie et de la guérison.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s