LE TOBOGGAN

  • LE TOBOGGAN
  • De Stéphanie Demasse-Pottier et Audrey Calleja
  • Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS

Crédits photos : SAKILI

« J’écoute le tout petit bruit des gouttes qui glissent sur les parois et fait comme une petite musique. »

Par un après-midi pluvieux un petit garçon tourne en rond chez lui. Dans sa famille chacun est affairé tandis que lui s’ennuie. Bientôt ses yeux se posent sur une paire de bottes. Ni une ni deux elles sont à ses pieds ! Ciré enfilé, muni de son sac à dos, d’un casse-croûte et d’une lampe de poche, le voilà parti à l’aventure derrière la maison.

Notre petit héros en bottes et accompagné de son doudou va se réfugier dans un petit coin que tous les enfants aiment : LE TOBOGGAN, un toboggan qui sert aussi de cabane, de refuge où il peut se tenir à l’abri. Dans cette cachette son monde à lui prend vie. Les sens en éveil, il laisse libre cours à son imagination. Il se laisse emporter, le temps passe vite.

Indépendance et insouciance sont savoureuses.

Nous retrouvons dans cet album des thèmes qui sont chers à son autrice Stéphanie Demasse-Pottier : l’enfance, les cabanes, l’imagination. Sous une apparente simplicité et sous le trait d’Audrey Calleja, l’après-midi de cet enfant est un véritable voyage intérieurIndépendance et insouciance sont savoureuses. Sans aucun doute l’ennui ne dure pas… car très vite les rêves d’enfants animent leur jardin secret.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s