JE T’AIMERAI TOUJOURS

  • JE T’AIMERAI TOUJOURS
  • De Robert Munsch et Camille Jourdy
  • Aux ÉDITIONS DES ÉLÉPHANTS

Crédits photos : SAKILI

« Aussi longtemps que je vivrai

Toujours je t’aimerai

Jusqu’à la fin des temps

Tu seras mon enfant. »

Il y a des albums pour enfants qui vous touchent même si vous êtes adulte. JE T’AIMERAI TOUJOURS fait parti de ceux-là. Il est très probable que vous versiez une petite larme tant l’histoire est touchante et universelle. Une maman berce son bébé et l’enveloppe de tout son amour maternel. Elle le berce contre son cœur et lui fait cette promesse : « JE T’AIMERAI TOUJOURS ».

Élever cet enfant n’a pas été simple mais la tendresse a toujours été présente entre cette mère et son enfant.

De page en page l’enfant grandit et donne bien du fil à retordre à sa mère. Vous le savez, élever un enfant n’est pas de tout repos, vous savez que demain sera un autre jour, que le calme revient après la tempête et toujours vous l’aimez… Tout petit, petit, un peu plus grand, grand, adolescent, les années passent… Élever cet enfant n’a pas été simple mais la tendresse a toujours été présente entre cette mère et son enfant. Le petit garçon est devenu un homme, un homme qui saura bercer sa mère qui vieillit… Il est aussi devenu un papa qui fera bientôt cette même promesse.

L’histoire de cet album est familière, il y a peu d’événements mais l’amour inconditionnel d’un parent pour son enfant y est joliment raconté avec des mots simples. Paru en 1986 en Amérique du Nord, JE T’AIMERAI TOUJOURS est un classique enfin disponible en France avec de nouvelles illustrations douces et réalistes à la fois.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s