
- BLEUE
- De Marie-France Zerolo et Céline Azorin
- Chez VOCE VERSO




Crédits photos : SAKILI

« J’ai rendu visite à des géants qui dansaient dans le vent. »

Qui n’a jamais rêver de voler ? Qui ne s’est jamais laisser porter par une douce rêverie où voler comme un oiseau est si simple ?
—
Cet album parle d’évasion et de rêverie, le texte chante et virevolte à sa façon.
—
Un jour un enfant, justement, est pris de picotements dans les bras… Voilà que des plumes lui poussent au bout des doigts. Il veut crier ? Il chante ! La transformation est parfaite, l’enfant s’envole par la fenêtre de sa chambre… Il plonge dans le ciel, il virevolte et plane. Le ciel est plutôt accueillant comme le sont les cimes des arbres et les toits des villes. L’enfant-oiseau découvre et explore, il est à l’aise dans ce corps nouveau mais lorsque la nuit vient l’aisance disparaît, le silence de la nuit est oppressant… Notre petit oiseau vient se blottir dans cette chambre à la fenêtre ouverte… Et lorsque l’enfant finalement se réveille, une plume, une plume BLEUE est restée sur le bord de la fenêtre.
Cet album parle d’évasion et de rêverie, le texte chante et virevolte à sa façon. Les découpages-collages des illustrations apportent du relief à cette jolie histoire douce et lisse et où l’imaginaire est mis sur un piédestal.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
