
- LE PORC-ÉPIC DE SCHOPENHAUER
- D’Alice Brière-Haquet et Olivier Philipponeau
- Dans la collection PHILONIMO
- Aux ÉDITIONS 3 OEIL
- LE CORBEAU D’ÉPICTÈTE
- D’Alice Brière-Haquet et Csil
- Dans la collection PHILONIMO
- Aux ÉDITIONS 3 OEIL







Crédits photos : SAKILI

—
L’idée paraît simple car le contrat est au final bien tenu : faire découvrir les grands philosophes aux tout petits.
—
Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle collection qui va faire parler d’elle ! La collection Philonimo lancée par les ÉDITIONS 3 OEILS a tout pour réussir. L’idée paraît simple car le contrat est au final bien tenu : faire découvrir les grands philosophes aux tout petits.
En effet, il n’est jamais trop tôt pour s’y frotter ! Les deux premiers livres racontent SCHOPENHAUER et ÉPICTÈTE c’est dire ! Cela ne rigole pas ! Et pourtant le pari est réussi, LE PORC-ÉPIC DE SCHOPENHAUER et LE CORBEAU D’ÉPICTÈTE se lisent et se feuillètent sans difficulté. Les petits ne saisiront peut-être pas tout mais ceux du comité de lecture de SAKILI ont été très attentifs à ce qu’on leur racontait là. L’ensemble étant sobre et la conclusion accessible.

LE PORC-ÉPIC DE SCHOPENHAUER nous explique une sorte de juste distanciation sociale (tiens, tiens!) : la politesse.

Et LE CORBEAU D’ÉPICTÈTE nous enseigne la recherche du beau pour être heureux (bonne idée !).

Pour mettre en valeur chaque titre et son contenu réduit à l’essentiel, la collection va se décliner en petits livres, à collectionner bien entendu. La couverture est toujours d’une couleur franche et vive, et ajourée pour laisser apparaître le sujet illustré. À propos du sujet, il y a toujours un animal qui sert de support aux réflexions des philosophes présentés. Après avoir découvert LE PORC-ÉPIC DE SCHOPENHAUER et LE CORBEAU D’ÉPICTÈTE devraient suivre LE PAPILLON DE TCHANG-TSEU, LE LÉZARD DE HEIDEGGER et LE CHIEN DE DIOGÈNE. À suivre donc …

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
