FUTÉKATI – PANIQUE AU POTAGER !

  • FUTÉKATI – PANIQUE AU POTAGER !
  • De Béatrice Nicodème et Maurèen Poignonec
  • Chez GULF STREAM ÉDITEUR

Crédits photos : SAKILI

« J’ai 7 ans et je m’appelle Futékati.
Tu trouves que c’est un drôle de prénom ?
C’est papa qui l’a choisi, et papa est japonais. Il paraît que je lui ressemble : j’ai les yeux et les cheveux noirs comme la nuit. »

FUTÉKATI est une collection de 6 tomes à ce jour, qui propose des romans illustrés pour encourager la lecture courante et développer son attention tout en s’amusant ! En d’autres termes on peut qualifier cette collection de « premiers romans ». Le format poche et les écritures en gros caractères donnent vraiment l’impression au jeune lecteur de lire un « vrai » roman. Le trait fin des illustrations vient égayer les récits. Enfin, il faudra retourner le livre à la fin de chaque petite enquête pour découvrir la réponse écrite à l’envers…

Elle est pleine de vie, elle est entreprenante et elle à l’œil : FUTÉKATI est observatrice ce qui est essentiel pour devenir détective !

FUTÉKATI c’est surtout le prénom de cette petite fille qui a une grande passion pour les énigmes (comme sont auteure bien sur, Béatrice Nicodème !). Elle est pleine de vie, elle est entreprenante et elle à l’œil : FUTÉKATI est observatrice ce qui est essentiel pour devenir détective !

Au début de chaque tome la présentation des personnages permet de lire les tomes dans n’importe quel ordre. Tout ce petit monde sait que FUTÉKATI pourra résoudre n’importe quelle énigme à la maison, à l’école ou encore dans son quartier…

Allé, il est temps de trouver la clef de chacune de ces fabuleuses enquêtes !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s