
- IL ÉTAIT MILLE FOIS
- De Ludovic Flamant et Delphine Perret
- Chez LES FOURMIS ROUGES



Crédits photos : SAKILI

« Un tonton qui disait « J’ai volé ton nez » »
« Un garçon qui emmenait tous ses jouets à table »
« Un petit accident »
« Un papa un peu saoule la nuit du nouvel an »

IL ÉTAIT MILLE FOIS est un très bel inventaire malicieux du quotidien de l’enfance. À chaque page une petite phrase de Ludovic Flamant et une illustration tout en finesse de Delphine Perret. Chaque mot de chacune des petites phrases est le bon. Les descriptions sont parfaites : elles décrivent avec beaucoup de justesse des petits moments de l’enfance.
—
… toutes les scènes évocatrices sont criantes de vérité.
—
Ce livre se lit dans n’importe quel ordre ; peu importe où vous l’ouvrez vous tombez sur un clin d’œil qui vous fera sourire, rire et même peut-être aurez-vous une petite larme… car ce livre parle aux enfants tout comme aux parents. IL ÉTAIT MILLE FOIS se lit côte à côte perché sur une branche en partageant un petit moment de bonheur comme sur la couverture.
Beaucoup d’anecdotes mais vraiment dans le bon sens du terme car il s’agit tout simplement de la Vie quoi ! Car toutes les scènes évocatrices sont criantes de vérité.
IL ÉTAIT MILLE FOIS est un vrai plaisir… on en voudrait plein d’autres ! Que direz-vous de partager en commentaire vos fois ?

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :
