IGOR ET SOUKY – AU CHÂTEAU DE VERSAILLES

  • IGOR ET SOUKY – AU CHÂTEAU DE VERSAILLES
  • De Sigrid Baffert et Sandrine Bonini
  • Dans la collection LES BALADES D’IGOR ET SOUKY
  • Aux ÉDITIONS DES ÉLÉPHANTS

Crédits photos : SAKILI

LES BALADES D’IGOR ET SOUKY est une super collection dont les deux héros sont curieux, malicieux et très attachants. Avec la maman de Souky et le papa d’Igor ils forment à eux quatre une joyeuse famille recomposée. Chaque livre de la collection IGOR ET SOUKY raconte les périples des mercredis des deux enfants dans les monuments connus de Paris ou certains lieux emblématiques de France.

Une épopée remarquablement bien menée !

IGOR ET SOUKY – AU CHÂTEAU DE VERSAILLES c’est une quarantaine de pages de courses trépidantes et d’énigmes mystérieuses à résoudre. Au fil du parcours on découvre l’intérieur du château dont la célèbre Galerie des Glaces, mais aussi les jardins, le grand Canal, le Petit Trianon… La visite du plus bel emblème de la France à travers le monde est ainsi très complète.

On se régale à chaque page à la découverte de mille anecdotes et détails sur le lieu, ses secrets, ses habitants de l’époque et leurs habitudes. Les illustrations de Sandrine Bonini sont très belles, elles sont douces et vives à la fois. L’histoire est parfaitement rythmée par les deux enfants qui évoluent entre les textes qu’il faut lire à trois niveaux différents : l’histoire narrée, les bulles de dialogue façon BD et les énigmes sur parchemin.

Une épopée remarquablement bien menée !

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s