L’ÉCUREUIL

  • L’ÉCUREUIL
  • De Magali Attiogbé
  • Dans la collection MA PETITE NATURE
  • Aux ÉDITIONS AMATERRA

Crédits photos : SAKILI

« En automne je cache la nourriture. Quand il fait froid, je sais où trouver de quoi manger ! »

On adore cette collection ! Ma Petite Nature ce sont des livres entièrement cartonnés pour découvrir la nature et plus particulièrement ses petits habitants. Le petit format de ces livres est parfaitement adapté aux petites mains des tout-petits. Tourner les pages est un vrai plaisir.

Les phrases sont très courtes mais très bien choisies.

En effet, chaque page comporte une découpe ou une petite ouverture qui laissent apparaître des éléments de la suivante. Ainsi, le fil de la courte histoire est bien ficelé et l’intérêt porté par l’enfant est d’autant plus grand. Les phrases sont très courtes mais très bien choisies. Avec peu de mots il y a tout de même des explications accessibles aux tout-petits pour découvrir la vie de L’ÉCUREUIL mais aussi de la fourmi, de l’escargot, de l’abeille… et dernièrement du lapin et du hibou. Les illustrations avec beaucoup de rondeur sont vraiment mignonnes ! Elles sont colorées avec une certaine douceur cependant.

Découverte de L’ÉCUREUIL : de saison en saison le petit écureuil varie ses activités. Le livre commence par l’automne où Monsieur Écureuil rassemble quelques denrées pour l’hiver qui approche. Bientôt il rencontre Mademoiselle Écureuil charmée. Et sans plus attendre on découvre que d’adorables bébés écureuils naîtront au printemps !

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s