SAM LE CHAMPION

  • SAM LE CHAMPION
  • De Greg Pizzoli
  • Aux ÉDITIONS DU RICOCHET

Crédits photos : SAKILI

« Sur la ligne de départ, les moteurs grondaient. Sam était silencieux. Il ne put rien dire à Maguy. Il était trop nerveux. »

Comme son titre l’indique Sam est LE champion des courses automobiles. Il accumule les succès et ne perd aucune course. Il aime ses médailles, ses coupes et même les coupures de journaux qui relatent ses prouesses. Il s’agit bien de SAM LE CHAMPION. Il est fier de lui mais un peu trop et l’on devine que Sam est par ailleurs… mauvais perdant !

Sûr de lui Sam sait avant même le départ qu’il gagnera cette course… et pourtant ce sera Maguy qui arrivera la première ! Notre toutou habitué à être le gagnant est très vexé et ne félicitera même pas son amie si heureuse de gagner à son tour.

… mieux vaut accomplir de beaux actes que de gagner à tout prix…

Une nouvelle course a lieu et Sam n’a pas l’intention de perdre à nouveau. Bien décidé à gagner la course le pilote s’élance et coup de théâtre il doit très vite prendre la décision de sauver cinq poussins (pas très malins !) qui traversent la route au cœur de la course ! Bien sur Sam comprend vite qu’il ne gagnera pas non plus cette fois-ci… pourtant lorsqu’il franchi la ligne d’arrivée il sera applaudi tel un champion… Tel un champion qui a renoncé à sa première place pour sauver les petits imprudents.

L’association du trait sobre de Greg Pizzoli et de son choix pour de vifs aplats colorés font de SAM LE CHAMPION un livre très attirant pour les petits. Voici une bonne occasion pour rappeler que mieux vaut accomplir de beaux actes que de gagner à tout prix…

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s