
- PABLO ET LA CHAISE
- De Delphine Perret
- Chez LES FOURMIS ROUGES



Crédits photos : SAKILI

« Après quelques jours on le vit sortir de sa chambre avec la chaise sur le dos. »

Ce texte de Delphine Perret est comme à son habitude d’une grande finesse. Ses illustrations sont sobres et pleines de détails à la fois. On adore son trait fin et les jolies couleurs en aplat qui viennent donner vie aux illustrations.
—
Cette histoire nous rappelle qu’il faut découvrir et faire fructifier ses talents.
—
Les enfants ne reçoivent pas toujours à leur anniversaire le cadeau de leur rêve… (nous non plus d’ailleurs !) Et c’est ainsi que dans cet album Pablo reçoit… une chaise ! Et en plus c’est un cadeau en guise de reproche : car Pablo a la bougeotte. Pablo n’est pas content du tout et s’enferme dans sa chambre. Piqué au vif il a bien décidé d’avoir le dernier mot. Il l’ignore d’abord. Il s’en approche et la suite vous la voyez sur la couverture de l’album… Pablo devient équilibriste !
Le jeune garçon quitte sa maison, sa chaise sur le dos. Il fait le tour du monde et présente son numéro par-ci par-là. Il apprécie chaque moment, il fait de belles rencontres. Puis un jour il prend le chemin du retour à la maison…
Cette histoire nous rappelle qu’il faut découvrir et faire fructifier ses talents. Elle nous raconte aussi qu’avec de la volonté un vilain défaut peut se transformer en talent !

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :
