PABLO ET LA CHAISE

  • PABLO ET LA CHAISE
  • De Delphine Perret
  • Chez LES FOURMIS ROUGES 

Crédits photos : SAKILI

« Après quelques jours on le vit sortir de sa chambre avec la chaise sur le dos. »

Ce texte de Delphine Perret est comme à son habitude d’une grande finesse. Ses illustrations sont sobres et pleines de détails à la fois. On adore son trait fin et les jolies couleurs en aplat qui viennent donner vie aux illustrations.

Cette histoire nous rappelle qu’il faut découvrir et faire fructifier ses talents.

Les enfants ne reçoivent pas toujours à leur anniversaire le cadeau de leur rêve… (nous non plus d’ailleurs !) Et c’est ainsi que dans cet album Pablo reçoit… une chaise ! Et en plus c’est un cadeau en guise de reproche : car Pablo a la bougeotte. Pablo n’est pas content du tout et s’enferme dans sa chambre. Piqué au vif il a bien décidé d’avoir le dernier mot. Il l’ignore d’abord. Il s’en approche et la suite vous la voyez sur la couverture de l’album… Pablo devient équilibriste !

Le jeune garçon quitte sa maison, sa chaise sur le dos. Il fait le tour du monde et présente son numéro par-ci par-là. Il apprécie chaque moment, il fait de belles rencontres. Puis un jour il prend le chemin du retour à la maison…

Cette histoire nous rappelle qu’il faut découvrir et faire fructifier ses talents. Elle nous raconte aussi qu’avec de la volonté un vilain défaut peut se transformer en talent !

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s