
- MONSIEUR MARTIN
- De Caroline Attia
- Chez MAISON ELIZA


Crédits photos : SAKILI
« Bientôt la terre entière sera trop petite pour moi et personne ne le remarquera. »

MONSIEUR MARTIN est comme tous les enfants… Il ne se trouve pas assez grand. Sauf que MONSIEUR MARTIN n’est plus un enfant et ce n’est pas facile de trouver sa place dans son monde d’adulte alors qu’il est haut comme trois pommes ! Sa vie de « p’tit monsieur » est réglée comme du papier à musique, un peu parisien MONSIEUR MARTIN… Métro, boulot, dodo. Malgré ses efforts il est désespérément petit et cela ne l’aide pas à se faire remarquer.
Mais un jour, il se met à grandir, grandir, graaaaandiiiiir… Il devient grand, très grand et même très très grand puisque bientôt il aura la tête jusque dans les nuages… Et toujours plus grand il atteindra la lune ! Et cela valait le coup d’aller voir la lune de plus près puisqu’il y fera une belle rencontre…
—
… une histoire de tolérance.
—
On adore le look de MONSIEUR MARTIN avec ses lunettes carrées, sa moustache rousse et ses pulls à cols roulés on a l’impression de l’avoir déjà croisé quelque part un jour.
Caroline Attia est douée et nous livre ici une histoire aussi bien écrite qu’elle est illustrée. Vraiment !
MONSIEUR MARTIN c’est aussi une histoire de tolérance. C’est accepter les autres comme ils sont avec leurs différences et s’accepter soi-même comme on est.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
