UNE PETITE PLACE : sous un grand parapluie.

sakili livres choisis une petite place

UNE PETITE PLACE

De Céline Claire et Maurèen Poignonec

Chez LA PALISSADE

 

Mr Jack est un drôle d’oiseau. Il a acheté un parapluie, comment dire ? Un immense parapluie jaune.

Bientôt il se met à pleuvoir, il pleut beaucoup et cela est absolument parfait pour Mr Jack qui n’attendait que çà : une vraie pluie qui nécessite à tout prix un grand parapluie ! L’occasion est trop belle, le voilà qui ouvre son parapluie. Trop heureux de savourer son confort il est hors de question de laisser UNE PETITE PLACE pour d’autres, pourtant il y en a de la place aux côtés de Mr Jack. Mais qu’importe, les autres (un grand monsieur, une petite dame, des enfants, un renard, un cochon et une mini grenouille !) trouveront refuge un peu plus loin... et il seront heureux quand même… 

 

une petite place parapluie partage

Mr Jack n’est plus si heureux que ça… Il pleut, il pleut, il pleut, c’est le déluge, Mr Jack a enfin l’occasion de noyer son égoïsme et de découvrir la joie de partager. En effet, le grand parapluie jaune servira d’embarcation pour sauver tout ce petit monde d’une bien mauvaise rencontre dans une bien mauvaise situation.

une petite place parapluie entraide

Tout est frais et joyeux dans cet album qui traite de thèmes forts : le partage bien sur et l’entraide. Céline Claire nous livre un texte simple et enjoué qui vient ponctuer par ci par là les illustrations pétillantes de Maurèen Poignonec. UNE PETIT PLACE pour se découvrir un grand cœur.

 

Crédits Photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter