TOUT EN ORDRE : entre équilibre et propreté.

sakili livres choisis tout en ordre

TOUT EN ORDRE

De Christoffer Elegaard

Chez LES FOURMIS ROUGES

TOUT EN ORDRE c’est l’histoire de Monsieur Toutenordre en un seul mot ! Ce monsieur légèrement toqué nettoie et range sa maison sans cesse. Pour cela il est extrêmement bien équipé et possède de nombreux appareils ménagers dernier cri. On peut dire qu’il va tout simplement au bout des choses... à fond. La philosophie de Monsieur Toutenordre est simple LE BEAU = LE PROPRE !

tout en ordre conte écologique

Mais, en tout bon maniaque de la propreté et de l’ordre qu’il est, cela ne lui suffit plus d’avoir une bien belle et grande maison parfaitement propre et rangée. Bien sur le désordre apparent de la forêt du bout de son jardin l’attire irrémédiablement. 

tout en ordre conte écologique

Et voilà que Monsieur Toutenordre s’attaque avec méthode au désordre de la forêt où il y a fort à faire même pour un chevronné de l’ordre ! Toute cette saleté et ce désordre le désespère et l’excite à la fois. Équipé cette fois-ci de son Jardinator 3000, il met la même ardeur pour organiser la forêt…  et malgré lui, la vidée de son âme.

tout en ordre conte écologique

La fierté du travail accompli sera de courte durée car toutes les bébêtes de la forêt n’ont pas dit leur dernier mot ! Monsieur Toutenordre dans son élan n’avait pas observé que le forêt avait déjà un ordre bien établit… L’équilibre est en réalité très bien organisé. 

tout en ordre conte écologique

Beaucoup d’humour dans ce conte écologique illustré à la gouache en cyan, magenta et jaune et beaucoup de vert pour la belle forêt luxuriante. Nous retiendrons qu’heureusement à la fin… tout rentre dans l’ordre !

 

Crédits Photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter