TOI, MON PAPA À L’INFINI : et aussi…

sailli toi mon papa à l'infini

TOI, MON PAPA À L’INFINI

De Calouan et Jérémy Parigi

Chez LA PIMPANTE

 

TOI, MON PAPA À L’INFINI c’est tous les papas semblables et si différents à la fois. La relation enfant/papa est universelle mais chaque relation est unique car chaque papa est unique. Ce bel album est une liste « infinie », poétique et tendre de papas.

toi mon papa à l'infini fête des pères

Au début de l’album un petit garçon nous dévoile son papa, puis à chaque double page ce petit garçon nous parle de toutes sortes de papas… En effet, on découvre plein d’enfants des quatre coins du monde avec leur papa unique car chaque papa a sa spécialité, son truc à lui, sa botte secrète qu’il partage avec son petit enfant.

Les grandes illustrations en pleine page de TOI, MON PAPA À L’INFINI illustrent parfaitement toute la tendresse que l’on retrouve dans le texte.

toi mon papa à l'infini La relation enfant/papa est universelle mais chaque relation est unique

Vous ne trouverez pas ici LE papa parfait mais une multitude de papas qui rigolent, qui sifflent, qui reniflent, qui cuisinent, qui bricolent, qui trichent, qui explorent et qui partent loin…

toi mon papa à l'infini papa unique semblables différents

Et pour aller un peu plus loin même si on parle déjà de papas à l’infini ( !) on découvre à la fin du livre un nuage de mots comme support pour réfléchir. « Et toi, ton papa il est comment ? »

 

Crédits Photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter