QUAND J’ETAIS PETITE : toute petite !

quand j'étais petite Sara O’Leary et Julie Morstad lien parent enfant imaginaire conte

QUAND J’ETAIS PETITE

De Sara O’Leary et Julie Morstad

Chez L’ETAGERE DU BAS

Une maman, comme toutes les mamans, a été un jour petite… ce soir là une maman raconte à son petit Jules : « QUAND J’ETAIS PETITE… ». La maman Capucine a aussi été une petite fille si petite petite minuscule qu’on l’appelait « Puce ». Nous voilà plongés dans la vie de Capucine petite fille aussi grande qu’une petite souris avec de jolis yeux noirs de fourmis ! Cette maman raconte avec poésie sa vie de petite fille où se mêlent ses souvenirs qui deviennent bien vite indissociables de son imaginaire. De fils en aiguille la petite Puce dort dans une moufle douillette, se régale d’une framboise comme d’un énorme gâteau et se baigne dans l’océan d’un abreuvoir à oiseau…

quand j'étais petite Sara O’Leary et Julie Morstad lien parent enfant imaginaire conte

Cet album tisse un lien parent-enfant sur de grandes pages blanches qui mettent en valeur la finesse du trait joliment rétro de Julie Morstad qui utilise une palette précisément réduite.

quand j'étais petite Sara O’Leary et Julie Morstad lien parent enfant imaginaire conte

Au delà des photos que l’on peut voir dans un album où les enfants sont à la fois heureux et déconcertés de découvrir les adultes qu’ils connaissent lorsqu’ils étaient enfants, cette histoire rend à l’enfance sa part de conte et de mystérieux où tout est imaginable. Qui n’a jamais rêver de se faire petite souris ?

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter