PARFUM MÉMÉ n’est peut-être pas le parfum que vous croyez... Une petite fille décrit les moments précieux et simples à la fois, passés avec sa grand-mère.
Sa grand-mère est la mémé parfaite, chignon impeccable sur la tête, robe bien repassée et tablier nickel chrome. Bien sûr cette mémé qui se tient toujours bien droite habite dans un intérieur parfait ou tout est impeccable, où rien ne dépasse. Cela sent la javel, chaque objet a sa place et a une histoire ; chaque objet est relié à un souvenir que Mémé transmet à la petite fille heureuse de partager des moments de complicité avec sa grand-mère. Voyez-vous cette mémé fait partie des anciens auprès desquels on se sent bien.
Mais attention ! Mémé connait les bonnes manières, pas un pas de travers, ou plutôt pas un pet de travers devrions-nous dire. Car oui « ayez pitié de la vieillesse qui ne peut plus serrer les fesses», l’adage ici se vérifie... La petite fille et sa grand-mère, digne en toutes circonstances, partagent aussi des éclats de rire lorsque la petite vieille lâche des gaz ! Découvrez vite cette parenthèse de délicieuse complicité au travers du petit roman de Marie-France Zerolo et impeccablement illustré par Mathilde Magnan.
crédits photos : SAKILI
N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !
Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€
Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !