NINON PETITE FILLE MODELE : ou pas !

ninon petite fille modèle les fourmis rouges sakili livres choisis

NINON PETITE FILLE MODELE

De Gaëtan Dorémus

Chez LES FOURMIS ROUGES

ninon petite fille modèle les fourmis rouges sakili livres choisis gaëtan dorémus

Ha, ha ! NINON ! Petite fille modèle… si mignonne ! NINON on aime ou l’on n’aime pas ! En fait NINON est une sorte de grosse blague qui fait du bien dans le grand et vaste monde non moins parfois réducteur de la littérature jeunesse ! Gaëtan Dorémus joue… il s’amuse à animer une ravissante petite blondinette à lunettes qui, au fil des pages, devient rien de moins qu’une enfant zombie jusqu’à la chute finale.

ninon petite fille modèle les fourmis rouges sakili livres choisis zombie

Le genre horrifique, l’album d’épouvante apporte une certaine fraicheur dans le registre. NINON pourrait aussi bien être une jeune héroïne de bande-dessinée d’horreurs mais non, ici NINON est une sorte d’anti-héroïne de l’album classique parfait pour enfants sages et premiers de classe. Chaque page joue sur un rapport texte / image totalement décalé voir déjanté. La couverture très soignée est d’un joli rose fillette, la mise en page générale installe des codes tout aussi soignés. Chaque illustration dans un médaillon joue la carte de l’humour et est finalement totalement à côté de la plaque si on lit le texte qui sert de légende. En somme NINON est célébrée comme étant une enfant autonome, bien élevée, parfaitement sage bien sûr, amie de la nature, obéissante et prudente… vous l’aurez compris il n’en est rien ! … à moins que NINON ne soit qu’un double maléfique ?

ninon petite fille modèle les fourmis rouges sakili livres choisis

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu
1 comment

SAKILI

3 octobre 2019

RDV sur la page FACEBOOK et le compte INSTAGRAM de LES FOURMIS ROUGES pour un très chouette concours du 1er au 8 octobre 2019 !

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter