NEW YORK LE JOUR & LA NUIT : avec magie !

sakili livres choisis new york le jour et la nuit

NEW YORK - LE JOUR & LA NUIT

D’Aurélie Pollet et Vincent Bergier

Chez L'AGRUME

 

 

Ce livre-objet est fantastique ! Au fils des pages on découvre NEW YORK - LE JOUR & LA NUIT. Un petit chat de la nuit nommé Sandy dialogue avec l’adorable petit écureuil Francky sans doute tout droit sorti de Central Park. Les deux compères se promènent de tableau en tableau et font ainsi le tour de la ville en passant par tous les incontournables de New York City.

new york le jour et la nuit livre jeu calque imagination

Grâce à un astucieux calque bleu la nuit se fait ou se lève sur les doubles pages du livre. Toute la magie de l’histoire repose sur ce calque qui ne se contente pas seulement de faire le jour ou la nuit sur la ville mais qui aide notre imagination à déceler tous les symboles de la culture américaine entre fiction et réalité : un vigoureux King Kong la nuit se révèle être un arbre de Central Park le jour, la silhouette d’une soucoupe volante sous les étoiles est simplement le majestueux Musée Guggenheim le jour ou encore (notre préféré) un gangster de la nuit qui s’évade en courant s’avère être le jour l’un des millions de new-yorkers qui courent pour attraper un bus de cette ville qui vit à 200 à l’heure.

new yorl le jour et la nuit symboles emblème incontournables

new york le jour et la nuit symboles visiter monuments

NEW YORK - LE JOUR & LA NUIT semble bien agitée, mais ici vous découvrirez quelque chose de féérique en plus… Ce livre ludique amusera les enfants et plaira à coup sûr aux amoureux (plus grands) de la ville à la pomme. Cette escapade nocturne est grisante !

Crédits Photos : SAKILI


  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter