LES VOISINS SAUVAGES : ça s'agite et ça s'apprivoise !

les voisins sauvages regard étrangers étagère du bas

LES VOISINS SAUVAGES

D’Ulrika Kestere

Chez L’ETAGERE DU BAS

Nous aimons particulièrement le titre de cet album drôle et sérieux à la fois ! LES VOISINS SAUVAGES parle très clairement de la peur de l’inconnu. « Les voisins » : il s’agit bien là de ces étrangers qui ont élu domicile dans le jardin de notre héros Lapin ; quant à « sauvages » cela qualifie parfaitement ces animaux sans nul doute barbares et sans savoir-vivre… ce sont des fauves !

les voisins sauvages regard étrangers peur de l'inconnu étagère du bas

Lapin se rend dans sa maison de vacances et découvre avec effroi que d’horribles bêtes sauvages squattent sont jardin. N’a-t-il pas encore eu le temps de poser ses valises que les terribles bêtes, débordantes d’énergie, créent un véritable cataclysme autour de la fontaine du jardin. Lapin se réfugie vite chez lui et très inquiet il cherche du réconfort auprès de sa maman au téléphone ! Calme et sereine elle lui conseille d’organiser une fête « Apprend à connaître tes nouveaux voisins ! » C’est ainsi que Lapin au coeur d’une petite fête accompagnée de musique et d’une délicieuse tarte aux fraises va changer son regard sur ses invités…

les voisins sauvages regard étrangers peur de l'inconnu étagère du bas

les voisins sauvages regard étrangers peur de l'inconnu étagère du bas ulrika kestere

Ulrica Kestere nous livre ici un premier album riche en couleurs et au dénouement inattendu qui vous fera sourire. Dénouement un brin philosophique qui n’a été pleinement compris que par les plus grands du comité de lecture de SAKILI ( 8 à 10 ans ).

  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter