LES TOMATES VOLANTES : panique au potager !

LES TOMATES VOLANTES D’Elsa Bordier et Elodie Shanta Chez les EDITIONS GOATER glyphosate SAKILI livres choisis

LES TOMATES VOLANTES

D’Elsa Bordier et Elodie Shanta

Chez les EDITIONS GOATER

Ce format à la couverture souple est à mi-chemin entre un album (à partir de 3 ou 4 ans) et un petit roman pour lecteur en herbe. Une chose est sûre c’est que l’histoire plaira !

LES TOMATES VOLANTES D’Elsa Bordier et Elodie Shanta Chez les EDITIONS GOATER glyphosate

Josselin est jardinier mais il n’est pas très doué alors pour remédier à ses carences en matière de jardinage il va rencontrer la sorcière du village. Cette dernière lui propose rapidement une potion magique qui devrait aider Josselin dans son labeur. Avec une goutte de potion son potager devrait être luxuriant en une nuit ! Mais le jardinier maladroit se croyant plus malin que la sorcière ne suit pas les consignes et verse généreusement et sans autre réflexion la totalité de la fiole… Malheur ! La potion se révèle être extrêmement efficace et voilà que le potager est devenu un véritable capharnaüm ! Les légumes sont devenus fous et se sont multipliés déraisonnablement. Contraint de revenir vers la sorcière Josselin fait profil bas… mais pendant ce temps là ce sont LES TOMATES VOLANTES qui se sont envolées pour élire domicile dans la cour du château où elles provoquent panique et accidents. Heureusement pour le jardinier fautif tout se terminera bien mais ce n’était pas gagner d’avance.

LES TOMATES VOLANTES D’Elsa Bordier et Elodie Shanta Chez les EDITIONS GOATER glyphosate

LES TOMATES VOLANTES se lit avec fluidité. Le texte écrit gros aide le jeune lecteur dans son apprentissage de la lecture. Enfin à l’heure du (pour !) ou contre le glyphosate voici une petite fable qui donne à réfléchir… 

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter