LE NOIR DE LA NUIT : la force du noir !

sakili livres choisis le noir de la nuit

LE NOIR DE LA NUIT

De Chris Hadfiel et Kate Fillion, et de The Fan Brothers

Chez LES ÉDITIONS DES ÉLÉPHANTS

 

Commençons par le vrai plus de cet album : l’histoire du petit Chris est tirée de l’histoire vraie de Chris Hadfiels… Mais qui est ce Chris ? Mais qui était-il ?

En effet, LE NOIR DE LA NUIT est un superbe album qui raconte l’enfance de Chris et de sa grande peur du noir… peur de tous les enfants un jour… sauf qu’ici nous découvrons l’histoire de ce petit garçon qui est réellement devenu astronaute en grandissant !

Chris Hadfield est le premier canadien à avoir marché dans l'espace et à avoir commandé la station spatiale internationale. Né en 1959, il avait une grande peur du noir dans son enfance.

le noir de la nuit peur du noir

L’histoire du petit Chris est donc inspirée de la sienne. Le jeune garçon s’imagine astronaute et pilote sa fusée imaginaire avec pour équipage son chien. Quand vient l’heure d’aller se coucher le noir attire toutes sortes d’extraterrestres, chaque ombre est un monstre qui se glisse dans sa chambre. Ses parents ont tout essayé pour le rassurer.

le noir de la nuit marcher sur la lune astronaute

Chris a 10 ans et découvre comme des millions de téléspectateurs le 20 juillet 1969… le premier pas de l’homme sur la Lune. Plus aucune nuit ne sera pareille… Chris est fasciné par le noir de l’espace… Finalement LE NOIR DE LA NUIT est beau, il y a quelque chose de magique dans LE NOIR DE LA NUIT.

le noir de la nuit rêve devenir réalité

Voilà un livre intelligent qui raconte comment une peur peut devenir une force et même comment un rêve d’enfant peut devenir réalité.

On a beaucoup apprécié les dernières pages du livre avec notamment la photo de l’authentique Chris Hadfield !

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter