LE CRI DE ZABOU : l’infernal !

le cri de zabou l'étagère du bas pauline de tarragon pi ja ma patience parentalité amour

LE CRI DE ZABOU

De Pauline de Tarragon

Chez L’ETAGERE DU BAS

le cri de zabou l'étagère du bas pauline de tarragon pi ja ma SAKILI livres choisis abonnement livres jeunesse

LE CRI DE ZABOU est un tout carton, tout rouge, aux illustrations minimalistes mais non sans caractère... Tout comme le petit garçon de cette histoire qui est tout simplement « infernal ». LE CRI DE ZABOU est visiblement devenu le seul moyen de communication de ce petit garçon Zabou… Il est fâché voir vraiment très fâché… tout le temps… et cela ne le rend pas heureux. Zabou est accompagné de son petit chien Miko qui est imprégné de la colère de son tout jeune maître. Les enfants passent par périodes (plus ou moins longues !!!) où il n’en font vraiment qu’à leur tête et ils crient, crient et crient encore… que c’est difficile !

le cri de zabou l'étagère du bas pauline de tarragon pi ja ma patience parentalité amour

le cri de zabou l'étagère du bas pauline de tarragon pi ja ma patience parentalité amour

Toute la délicatesse de cette courte histoire repose sur une potion magique qui n’est autre que la recette de la patience... Bien sûr pour nous il n’est pas possible de mettre en oeuvre telle quelle la potion magique… ce serait trop beau ! Mais il faut effectivement regarder de près la potion préconisée dans LE CRI DE ZABOU pour y voir l’ingrédient majeur de la parentalité : l’amour ! Mais aussi la fantaisie, la patience… Alors on y travaille, on essaye, on teste… Et pourquoi pas tester une potion magique à votre sauce ? Souvenez-vous dans notre article MISSION CUISINER AVEC LES ENFANTS il y avait le témoignage de Louis un super papa qui nous confiait « On va naturellement sur la préparation de biscuits et de gâteaux mais les enfants seront aussi très heureux de préparer une grosse salade composée, des sandwiches pour un pique-nique, un risotto avec plein de bonnes choses, et même des boissons ! Il existe toutes sortes de « cocktails », sans alcool bien sûr, que l'on peut préparer avec les enfants trop heureux de préparer une potion magique !!! »

le cri de zabou l'étagère du bas pauline de tarragon pi ja ma patience parentalité amour

Bref, ce livre pour les tout-petits est vraiment original fantaisiste et très concret à la fois. On aimerait tant avoir un autre épisode de Zabou et son petit chien Miko… 

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu
Articles en relation

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter