LA P’TITE MER BLEUE (LA VIE SOUS MARINE) : et plouf !

sakili livres choisis la petite mer bleue

LA P’TITE MER BLEUE (LA VIE SOUS MARINE)

De Olivier Bardoul et Emmanuelle Houssais

Aux ÉDITIONS DU RICOCHET

sailli livres choisis abonnement box enfant idée cadeau

Il y a quelques temps nous avions déjà publié un article sur LES P’TITS DORMEURS un chouette documentaire à destination des tout-petits. Cette fois-ci nous allons vous parler de LA P’TITE MER BLEUE un livre du même format également formidable !

la p'tite mer bleue la vie sous marine pour les tout-petits

LA P’TITE MER BLEUE raconte la vie très animée des fonds marins. L’histoire débute à la surface entre les rochers et les plages où déjà la vie est bien là. Puis au grès des sons du monde marin on plonge jusqu’au fond de la mer à la découverte d’une vie insoupçonnée : la vie sous marine. On suit les crabes et les bigorneaux à la rencontre du poulpe et du Saint-Pierre et de bien d’autres animaux encore.

la p'tite mer bleue la vie sous marine

L’auteur Olivier Bardoul qui passait ses vacances à 2 minutes de la plage en Loire-Atlantique lorsqu’il était enfant, nous livre un texte poétique mais aussi plein d’énigmes amusantes de l’univers marin. À n’en pas douter ce fin observateur sait retranscrire l’air iodé du bord de mer qui sent bons les vacances. Quant à Emmanuelle Houssais, voyez un aperçu de ses recherches afin de proposer des illustrations enfantines très colorées et parfaitement documentées à la fois !

 Houssais Emmanuelle la p'tite mer bleue

Nous avons particulièrement aimé les mouettes à bottes, le gros poulpe orangé et les bancs de poissons qui sont magnifiques. Ce livre est un poème !

 
Crédits Photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter