LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D’UNE FILLE BANCALE : qui change d’avis !

SAKILI livres choisis la diamanterie ou les vacances d'une fille bancale

LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D’UNE FILLE BANCALE

De Laure Monloubou et Robin

Aux ÉDITIONS AMATERRA

 

Voici une petite parenthèse chez SAKILI car LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D’UNE FILLE BANCALE est un roman pour ado… mais qu’on peut aussi bien proposer à des enfants de 9-10 ans qui sont de bons lecteurs !

Pénélope doit passer ses deux mois de vacances d’été chez son oncle et sa tante. À son grand désespoir elle va retrouver son cousin, un peu brut de décoffrage dirons-nous, et sa cousine carrément girly à mourir… Cette jeune ado qui manque cruellement de confiance en elle est plutôt négative et pleine d’ironie mais son humour nous entraine dans ses vacances avec plaisir. Heureusement au grès des aventures, des découvertes, des déconvenues et des surprises Pénélope va petit à petit changer son regard sur ces membres de sa famille et vice-versa… C’est ainsi que LES VACANCES D’UNE FILLE BANCALE ne seront pas aussi désastreuses qu’elles devaient l’être !

LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D’UNE FILLE BANCALE ado malaise confiance en soit

Ce bon roman (illustré !) traite des malaises de l’adolescence, le manque de confiance en soi, le regard des autres surtout lorsqu’on a un léger handicape, la recherche d’une place dans la société et au moins au sein de son entourage, de l’amitié et de l’amour. Mais également de la marginalité et des rapports entre adultes en devenir / adultes notamment grâce au personnage de Maya une artiste un peu marginale qui habite la fameuse DIAMANTERIE et qui va tisser des liens avec Pénélope qui la rendront plus forte.

LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D’UNE FILLE BANCALE ado malaise confiance en soit regard des autres marginalité

Crédits Photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter