KIKI EN PROMENADE : n’est pas celui que tu crois !

kiki en promenade marie migraine les fourmis rouges

KIKI EN PROMENADE

De Marie Mirgaine

Chez LES FOURMIS ROUGES

Julien est certainement une sorte de Monsieur Toulemonde qui, comme beaucoup, a un chien et qui, comme beaucoup, doit le sortir régulièrement. Ainsi, Julien sort KIKI EN PROMENADE. Julien s’adresse à son chien : « En route, Kiki ! » et les voilà en chemin pour la promenade du bon gros toutou.

kiki en promenade marie migraine les fourmis rouges humour

Julien vouté avance droit devant, Kiki traine la patte derrière, Julien est dans ses pensées. Il avance d’un pas lourd et régulier avec de gros godillots. Le trajet de cette fois-ci est quelque peu extraordinaire pour une promenade ordinaire… On ne sait pas si le chien et son maître ont l’habitude de passer par là mais en tout cas c’est sans sourcilier que Julien monte une colline, traverse une grotte, franchit des rochers, passe à travers des lianes et des forêts, traverse une rivière avec de l’eau jusqu’à la taille et s’aventure dans des tunnels et des souterrains, puis dans un joli jardin fleuri pour retrouver finalement des sentiers battus.

kiki en promenade marie mirgaine les fourmis rouges

Mais cet album est un conte « randonnée » c’est à dire que dans ce décors fantastique se glisse à chaque page un évènement fou ! Au fur et à mesure de la promenade, Julien ne se rend compte de rien mais Kiki a été kidnappé par un aigle royal. Celui-ci lui pique sa place au bout de la laisse jusqu’à ce qu’un nouvel animal d’ici ou d’ailleurs, passant par là, prenne à son tour la place qui fait visiblement des envieux… Tout cela sans que Julien ne tourne la tête. Ainsi le maître rodé à la randonnée part avec KIKI EN PROMENADE seulement Kiki aura, vous l’aurez compris, bien des visages… inattendus ! Jusqu’à ce que Kiki reprenne sa place lui aussi ayant vécu une terrible aventure au vu de son poil bon pour un toilettage ! Ultime note d’humour : Kiki se fait rabrouer… il n’avance pas assez vite ! Un album unique en son genre ! Marie Mirgaine nous livre ici son premier album construit de papiers découpés dans une palette singulière ! à suivre…

kiki en promenade marie migraine les fourmis rouges humour

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter