Autour d’un club pour animaux familiers INTERDIT AUX ELEPHANTS joue subtilement sur la question de la différence, de l’exclusion et de l’amitié. C’est certainement pour cette raison que cet album est édité avec le soutien d’Amnesty international.
Pour la journée du Club des animaux un petit garçon se rend avec son éléphant au club de son quartier mais les deux amis vont vite comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus. Sur le chemin du retour ils croisent une petite fille et son putois… Nous comprenons que ces deux-là n’ont guère plus été autorisés à entrer au club. Un putois ! Quelle idée ! Bien sûr ces quatre là vont se lier d’amitié et vont naturellement bâtir un club ouvert à tous et qui acceptera tous les enfants aux animaux un peu différents. Nous avons apprécié les phrases simples et vraies sur ce que font les amis :
« C’est ce que font les amis : aider à franchir les lignes. »
« Parce que c’est ce que font les amis : ils ne laissent jamais personne derrière eux. »
ou encore
« C’est ce que font les amis : braver les choses effrayantes pour vous. »
Cette histoire tendre raconte la tolérance et le respect et surtout la force que donne l’amitié. En revanche nous vous laissons préparer votre réponse à la question : “Dis maman nous aussi on pourrait avoir un éléphant ou un putois ?” !!!
crédits photos : SAKILI
N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !
Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€
Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !