FICHTRE ! : nom d’une poule !

fichtre Gaëtan Serra la Pimpante fable renard poule langage soutenu

FICHTRE !

De Gaëtan Serra et Juco

Chez LA PIMPANTE

Voilà notre héroïne poulette dans une bien mauvaise posture ! Alors qu’elle se promène à la campagne à l’orée d’un bois, la jolie galinette est coincée entre deux renards aux yeux et aux museaux alléchés prêts à n’en faire qu’une bouchée… mais pour n’en faire qu’une bouchée cela veut dire qu’un seul aura raison de l’autre pour s’offrir ce bon repas… à moins qu’aucun des deux n’arrive à sa fin. Car FICHTRE ! la poule est très maligne et rusée, des traits de caractère normalement attribués au maître Renard !

fichtre Gaëtan Serra la Pimpante fable renard poule langage soutenu

Les dialogues écrit avec habilité sont plein d’humour et de charme. La politesse est le fil rouge de ce spectacle suivi de près par tous les habitants de la forêt curieux de connaître le dénouement d’une telle situation. FICHTRE ! Comment dame Poulette va bien pouvoir se dépêtrer de ce piège ?

fichtre Gaëtan Serra la Pimpante fable renard poule langage soutenu

Gaëtan Serra nous livre une fable écrite dans les règles de l’art avec un vocabulaire soutenu qui rend, contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, la lecture plus aisée. En effet, la forme même de la fable ainsi que le langage soutenu vous poussent à mettre le ton et à articuler le tout au bon rythme. Au final la compréhension de l’histoire est bien au rendez-vous pour nos enfants malicieux. Ce texte pourrait bien être mis en scène par une petite troupe de théâtre.

fichtre Gaëtan Serra la Pimpante fable renard poule langage soutenu ruse politesse

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter