CŒUR ÉLASTIQUE : grand et souple !

coeur élastique sakili livres choisis

CŒUR ÉLASTIQUE

De Anne-Claire Lévêque et Arianna Tamburini

Aux ÉDITIONS DU RICOCHET

sakili livres choisis abonnement box enfant idée cadeau 

CŒUR ÉLASTIQUE… tout est dit dans le titre... Le cœur des familles est grand et souple !

Voici une belle histoire pour découvrir la famille de manière générale, sa composition et sa force. CŒUR ÉLASTIQUE est très clair : l’amour des parents se multiplie à l’arrivée de chaque enfant… il ne se divise pas ! C’est aussi tout l’amour porté par chaque membre de la famille qui s’étend à la venue du dernier né. Les membres de la famille sont les premières personnes qui comptent et qui viennent construire les repères vivants de l’enfant. D’ailleurs nous avions publié un article sur l’importance des rituels familiaux.

 

La lecture de CŒUR ÉLASTIQUE est l’occasion de faire son propre arbre généalogique, arbre qui illustre en fils rouge cet album. Et comme aux ÉDITIONS DU RICOCHET on fait bien les choses, cette jolie maison d’édition nous propose même de personnaliser son propre jeu de carte à la fin du livre.

 coeur élastique quand la famille s'agrandie

Enfin les illustrations en 3 couleurs d’Arianna Tamburini inspirent tendresse, chaleur et protection. On adore le visage du poupon emmailloté avec ses petits yeux fermés si bien dessinés… Pourtant ce n’était pas gagné car Arianna Tamburini nous confiait ceci : « Je me rappelle que j'avais accepté ce projet comme un vrai défi car je ne dessine pas beaucoup les humains mais plutôt des animaux, du coup c'était l'occasion de me mettre en difficulté (…) J'ai quand même essayé de montrer les personnages le moins possible comme dans la photo de famille on voit que les pieds. » !!!

coeur élastique quand la famille s'agrandie arianna tamburini

 

Crédits Photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter