CAPRICIEUSE : prise au piège !

capricieuse sakili livres choisis l'étagère du bas béatrice fontanel lucile placin forêt

CAPRICIEUSE

De Béatrice Fontanel et Lucile Placin

Chez Chez L’ETAGERE DU BAS

Ce week-end nous avons eu le grande chance de faire la connaissance de CAPRICIEUSE une toute toute petite fille à la robe fluo atterrie dans une forêt magnifique et bien habitée. Tout d’abord nous adorons son nom : CAPRICIEUSE… l’adjectif en devient presque poétique et romantique !

capricieuse sakili livres choisis l'étagère du bas béatrice fontanel lucile placin impatiente

Ensuite l’aventure nous a emporté. CAPRICIEUSE atterri donc dans une jolie forêt où elle se fait terriblement mal au pied. Elle râle bien sûr, elle peste et pleurniche… mais elle ne se démonte pas ! Elle prend en otage une tortue pacifique en grimpant sur son dos et lui ordonne d’avancer… plus vite, plus vite, plus vite car CAPRICIEUSE est bien entendu également impatiente… cela va souvent de pair. Docile la tortue fidèle à sa nature même, n’accélère pas plus que çà, CAPRICIEUSE ainsi coincée se résout à observer le spectacle qui se joue continuellement dans cette forêt si bien illustrée par Lucie Placin. Peintures, crayons de couleurs, collages et découpages ici et là, donnent vie aux bestioles et aux divers habitants de la forêt, aux feuillages et herbes folles aux couleurs exceptionnelles.

capricieuse sakili livres choisis l'étagère du bas béatrice fontanel lucile placin parole reconnaissante

capricieuse sakili livres choisis l'étagère du bas béatrice fontanel lucile placin forêt

CAPRICIEUSE est une enfant difficile et la forêt peut également être rude avec elle… heureusement l’amie tortue est fidèle et n’abandonne pas CAPRICIEUSE ce qui d’ailleurs permettra à la petite fillette une première parole reconnaissante. On comprend que CAPRICIEUSE est certainement une enfant fragile qui s’est construit une carapace au contact d’un « ogre de la ville »… Enfin, la lecture à voix haute de l’histoire aux enfants donne la possibilité de grossir le trait lorsque CAPRICIEUSE prend la parole… et les enfants adorent ça !

capricieuse sakili livres choisis l'étagère du bas béatrice fontanel lucile placin forêt enfant fragile

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter