BULLE D’ETE : une parenthèse.

bulle d'été florian pigé hongfei vacances seul

BULLE D’ETE 

De Florian Pigé

Chez HONGFEI

BULLE D’ETE est ce temps très précis et vaste à la fois, cette parenthèse estivale comme hors du temps où un jeune garçon observe le temps qui passe même s’il paraît suspendu. Il s’occupe comme il peut ! Il ne part pas en vacances. Il occupe ses journées dans la nature à observer et capturer les libellules, il trempe les pieds dans une piscine abandonnée, il dessine devant la télé ou dans la forêt, il s’occupe des chats du quartier, il enfourche son vélo pour de longues escapades et laisse libre court à son imagination et parfois il croise Lily à vélo elle aussi. Il imagine son amitié avec Lily dans sa BULLE D’ETE, tout ce qu’ils pourraient faire ensemble pendant les vacances. Mais Lily n’est pas son amie ; il n’a jamais osé lui parler.

bulle d'été florian pigé hongfei vacances seul amitié solitude

Les illustrations de Florian Pigé entièrement dessinées aux crayons de couleurs offrent à cette histoire simple une vraie ambiance palpable. Cet album a peu de texte mais les illustrations vraiment fortes nous plongent dans ces journées d’été chaudes et désertes. On entend la nature, on la sent !

bulle d'été florian pigé hongfei vacances seul amitié solitude

BULLE D’ETE c’est aussi la veille de la rentrée, l’excitation mêlée à la mélancolie des jours passés. C’est enfin le jour J, la solitude encore mais cette fois-ci au milieu des autres enfants… Notre jeune garçon roux et en Converses heureusement continue à observer… et il se pourrait que sa nouvelle classe lui réserve une bonne surprise.

bulle d'été florian pigé hongfei vacances seul amitié solitude

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter