BOUGEOTTE : mystère.

BOUGEOTTE De Perrine Joe et Aude Brisson Chez LE DIPLODOCUS sakili livres choisis abonnement livres enfants

BOUGEOTTE

De Perrine Joe et Aude Brisson

Chez LE DIPLODOCUS

BOUGEOTTE est le prénom de cette maison pas comme les autres. BOUGEOTTE comme son nom l’indique ne tient pas en place… Elle seule détient le secret des destinations qu’elle prendra ! Avant même d’indiquer cette spécificité pour le moins extraordinaire sachez que BOUGEOTTE est déjà architecturalement parlant très particulière : avec des fenêtres de formes variées, sur deux ou trois étages et avec pour rez-de-chaussée l’unique largeur de la porte d’entrée, son architecture est tout simplement unique !


BOUGEOTTE De Perrine Joe et Aude Brisson Chez LE DIPLODOCUS papa solo

BOUGEOTTE De Perrine Joe et Aude Brisson Chez LE DIPLODOCUS rêver surprises

Basile et son père tombent sous le charme de cette maisonnette qui fera un parfait cocon pour ce papa solo et son fiston. Il y a même une petite terrasse là-haut qui fait rêver ! Après avoir acquis le bien les deux nouveaux hôtes ne vont pas être déçus ! En effet, la maison déménage chaque nuit et leur réserve bien des surprises. Le père et le fils sont enthousiastes et découvrent les paysages, les villes, les natures, les animaux et les cultures qui les entourent chaque matin avec plaisir. On peut dire qu’ils sont plutôt de nature optimiste jusqu’au jour où BOUGEOTTE semble prendre racine… BOUGEOTTE avec ses trois ou quatre cheminées a flairé qu’il ferait bon vivre là dans ce petit village où tout semble si banal après tant de voyages jusqu’ici… Mais ce n’est pas tant le village qu’a repéré BOUGEOTTE mais bien le voisinage…

BOUGEOTTE De Perrine Joe et Aude Brisson Chez LE DIPLODOCUS optimiste ouverture d'esprit

Voici une histoire à lire le soir pour se préparer à bien dormir sur une note de fantaisie et d’ouverture d’esprit. C’est également l’occasion d’aborder en fond les thèmes de la famille monoparentale qui devient recomposée

BOUGEOTTE De Perrine Joe et Aude Brisson Chez LE DIPLODOCUS famille monoparentale recomposée

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter