BIENVENUE TRISTESSE : oui !

bienvenue tristesse eva land sakili livres choisis éditions des éléphants

BIENVENUE TRISTESSE

D’Eva Eland

Aux EDITIONS DES ELEPHANTS

Oui cet album offre un aperçu de cette émotion forte, mitigée ou parfois carrément ignorée. BIENVENUE TRISTESSE s’adresse aux enfants dès 2 ou 3 ans. Avec BIENVENUE TRISTESSE vous faites le tour d’une émotion personnifiée ici en forme de nuage vert pas bien méchant qui peut tout de même devenir étouffant.

bienvenue tristesse eva land sakili livres choisis éditions des éléphants émotion sentiment

Ce livre aux illustrations minimalistes et parfaites aborde exclusivement l’émotion tristesse, émotion complexe à appréhender pour les petits (et même leurs parents!). En s’installant la tristesse se caractérise par des sentiments de désespoir ou de chagrin par exemple, par une baisse du tonus jusqu’à l’envie de rien. Elle peut être terriblement envahissante au point de se sentir soi-même tristesse.

bienvenue tristesse eva land sakili livres choisis éditions des éléphants émotion sentiment

Cet album donne aux petits quelques clefs censées pour accueillir la tristesse et pourquoi pas lui souhaiter la bienvenue ! L’idée est bien de trouver la cause de cette émotion ou du moins de l’accepter telle qu’elle est car la tristesse fait partie de la vie, elle est naturelle et heureusement elle passe. Puis le mieux est de se changer les idées, d’inviter la tristesse à partager nos petits plaisirs, de ne pas l’ignorer mais en quelques sortes de la « remettre à sa place »… car demain sera un autre jour et la tristesse devra trouver un autre petit coeur à tourmenter…

bienvenue tristesse eva land éditions des éléphants émotions sentiments

crédits photos : SAKILI
  • Partager ce contenu
Articles en relation

N’hésitez plus et recevez ou offrez les sacs de lecture SAKILI !

Chaque sac à découvrir tous les 2 mois est au juste prix de 49,90€


Les abonnements Les cartes cadeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Participez, likez, commentez et partagez à volonté !

Quelques nouvelles occasionnelles ? Inscrivez-vous à notre newsletter