SORCIÈRE ET CHANOIR

  • SORCIÈRE ET CHANOIR
  • De Marina Philippart
  • Chez LE DIPLODOCUS

Crédits photos : SAKILI

« Elle lève la tête et aperçoit à travers les arbres des montagnes si hautes que leurs sommets se perdent dans les nuages. Jamais elle n’avait vu quelque chose d’aussi imposant, elle qui avait passé sa vie dans la forêt. »

Sorcière, en vrai sorcière qu’elle est, arpente la forêt à la recherche de diverses plantes à fin de préparer toutes sortes de tisanes. Un jour, en chemin, elle rencontre Chanoir, un jeune chat (noir !) tout penaud mais surtout abandonné à cause de sa couleur noire, couleur maléfique. Pour sorcière cette belle couleur noire ne lui pose aucun problème évidemment, elle n’a pas connaissance des superstitions qui se racontent au village !

L’autrice-illustratrice a trouvé la recette de la tisane du livre réussi !

Sorcière prend sous son aile Chanoir, et lui prépare quelques tisanes réconfortantes, et tous deux, forts de cette amitié naissante partent à la recherche du pays des chats situés dans les grandes montagnes du Nord. C’est parti pour l’aventure !

Sorcière glane ici et là quelques plantes rares pour ses tisanes et Chanoir observe curieux, est un peu peureux. Ensemble ils découvrent que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il est bon de dépasser les préjugés et les superstitions. Aller au-delà des réputations pour rencontrer chacun, est une source de grande joie.

Marina Philippart nous livre ici son premier album avec un long texte empreint de poésie avec des illustrations généreuses et foisonnantes, tout en poésie là aussi. L’autrice-illustratrice a trouvé la recette de la tisane du livre réussi !

D.D.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s